SNCC : RETOUR DU PCA A LUBUMBASHI.

0
24

Après un bref séjour passé à Kinshasa pour une double cérémonie de remise et reprise, et prise des fonctions , le nouveau Président du conseil d’administration de la société nationale des chemins de fer du Congo a regagné Lubumbashi dans l’après-midi du samedi 27 juin 2020.
L’honorable Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA,a été accueilli par un groupe restreint des cadres et militants de son parti UNAFEC( union nationale des fédéralistes du Congo).
Son cortège a sillonné les artères de la ville jusqu’au directoire de l’UNAFEC situé sur l’avenue de la digue dans la commune de la Kenya.
Ici dans une salle à moitié pleine et où la distanciation physique a été respectée, KYUNGU WA KUMWANZA a pris la parole en sa double qualité de PCA de la SNCC et président national de l’UNAFEC.
Aux militants réunis, l’homme a commencé par remercier le chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour la confiance placée en lui en le nommant au poste de PCA de la SNCC, il a reconnu qu’il hérite d’une entreprise en mauvaise posture vue la situation sociale du personnel et l’État vétuste de l’outil de production, il a promis de donner le meilleur de lui même pour redresser cette société étatique.
Aux militants de l’UNAFEC, le président leur a demandé de ne pas confondre SNCC et UNAFEC,certes il a promis de travailler avec certains membres du parti mais seule la compétence sera privilégiée et il n’y aura pas de favoritisme, c’est dans une ambiance festive que s’est clôturée cette rencontre.
KANKU TSHITENGE.