SPORT : Bestine Kazadi a les ambitions de faire de V. Club un des grands d’Afrique

0
161

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’association Sportive Victoria Club de Kinshasa s’est tenue la semaine dernière et c’est Bestine KAZADI qui a été élue présidente de la coordination.
C’est pour la toute première fois dans l’histoire du football congolais, qu’une femme prenne les commandes d’un club prestigieux au pays.
Absente lors de ces assises électives, la nouvelle patronne de l’As V.club est attendue à Kinshasa ce mercredi 08 juillet 2020 en provenance de la Belgique.
: » v,club est en moi et ma seule ambition pour ce club qui est prestigieux est qu’il devienne le plus grand d’Afrique  » a déclaré Bestine KAZADI, lors de sa première sortie médiatique en répondant à nos confrères de Radio Okapi.
36eme du nombre des dirigeants de l’As V club, Bestine KAZADI est la fille de Pierre KAZADI, ancien patron du conseil suprême des dauphins noirs de Kinshasa, elle ne cache pas ses ambitions et sa détermination qui sont plus fortes que V club est l’oeuvre de toute sa vie a- t- elle confié.
La remplaçante du général AMISI KUMBA dit Thango Fort, a un grand défi à relever pendant les quatre années de son mandat, c’est ce lui de faire gagner à V club un titre continental tant rêvé.
Il faut noter que le club de Kinshasa est depuis quelques années présent dans le cercle des grands clubs en Afrique, mais il manque le titre, et Bestine KAZADI a le devoir de faire gagner un titre continental aux Bana Mbongo de l’As V club.
KANKU ÉDOUARD.