LA 43 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES SOUS LA HAUTE DIRECTION DU PRÉSIDENT F. ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.

0
90

L’ évolution de la situation de la pandémie de la COVID19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo et le rapport du Comité multisectoriel de la riposte à la COVID-19, en rapport avec les dispositions pratiques pour la reprise des activités scolaires et académiques figurent parmi les points qui sont examinés au cours de la 43 ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, que préside par vidéoconférence, à partir de son bureau de la cité de l’UA, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette réunion, qui a débuté par la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le ministre de la Santé publique, complété par le ministre des Finances et le Coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la COVID19 va faire le rapport sur les dépenses à la lutte contre la COVID19 et l’utilisation budgétaire. Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale vont exposer respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire du pays. Il est également prévu de faire un relevé des décisions de la 42 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 31juillet 2020.

Le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi sera fait par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Presse Présidentielle