RDC : LE CHEF DE L’ETAT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO TRES PRÉOCCUPÉ PAR L’INSÉCURITÉ DANS L’EST DU PAYS

0
51

Kinshasa, 31 aout( Presse présidentielle)-

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste déterminé à retablir une paix durable dans les provinces de l’Est du pays .

Préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans cette partie du pays , le Chef de l’Etat a présidé ce lundi 31 août une importante réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga accompagné de quelques membres dugouvernements dont les Vice – premiers ministre de l’intérieur et du budget ainsi que les gouverneurs du Nord Kivu, du Sud Kivu et de l’Ituri.

Pendant 5 heures, le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont examiné les contours de cette épineuse question sécuritaire en vue d’une solution durable.

Avec fermeté, le Président de la république a réaffirmé sa détermination à ramener la quietude dans cette partie.
Tout en mettant en garde les responsables de ces cycles de violences ainsi que leurs complices, il a aussi réitéré sa volonté dune sortie de crise à travers une approche multisectorielle.

C’est pourquoi, le Président de la république a instruit chacun des responsables, dans la sphère de ses responsabilités de prendre en compte la question du développement communautaire afin de combattre la pauvreté.

Le Président de la république a dit tout mettre en œuvre afin que cesse les violences. Il ne lesinera pas sur les moyens pour y arriver.