CULTURE : FESPACO 2021, le cinéma comme culture de paix

0
30

Jeudi 10 Septembre s’est tenu une conférence à Ouagadougou à laquelle le ministre de la culture,des arts et du tourisme à fait son bilan de gestion du département à la presse. La date du 27e édition du FESPACO prévu du 27 Février au 06 Mars 2021

Ce jeudi 10 Septembre2020,le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim SANGO à présenter son bilan à la gestion du département à la presse. A ce jour, ressort la date du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévu du 27 Février au 06 Mars 2021 et son programme d’activités.

A propos, le ministre fait des prévisions dans un contexte de covid-19 ou non en ces termes : précise le ministre.

A ce jour des activités sont déjà lancées à savoir, l’appel à consultation pour la réalisation et la conception du visuel, l’appel à inscription pour le Marché International du Cinéma Africain (MICA), l’appel à films pour les inscriptions des films ainsi que le chronogramme de réalisation du FESPACO 2021.
On note également le projet de budget du FESPACO 2021, sans oublier le plan de passation des marchés et la prospection d’espaces abritant les activités du Festival.

Adama KOALA