LE CHEF DE L’ÉTAT A PRESIDÉ LA 51ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES

0
48

Kinshasa, 2 octobre ( presse présidentielle)

-De retour de Bruxelles, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a répondu au rendez-vous de tous les Vendredis.

La 51ème réunion du Conseil des Ministres a été ouverte ce vendredi 2 octobre en visioconférence depuis ses bureaux de la Cité de l’Union Africaine.

Comme à l’accoutumée , le Chef de l’Etat a commencé la réunion par sa communication aux membres du gouvernement.

Pour ce vendredi, un accent particulier a été mis sur l’état de la coopération entre la République démocratique du Congo et le fonds monétaire international. Apres les efforts consentis par le gouvernement, tout porte à croire les relations vont se consolider davantage avec cette institution.

Au cours de cette 51 ème session, le ministre des finances a exposé sur l’approbation du soutien financier de la banque Africaine de développement à la RDC.

Invité une fois de plus à cette réunion virtuelle, le gouverneur de la banque centrale du Congo a présenté l’évolution de la situation récente sur le marché des changes ainsi que des biens et des services. Là également, les indicateurs sont satisfaisants.

L’état de l’administration du territoire ainsi que la situation sécuritaire ont été passés en revue.

Plusieurs autres points ont été abordés dont les détails seront repris dans le compte-rendu attendu dans les prochaines heures.