Kasaï Central : L’agence nationale pour la promotion des investissements sensibilise sur les réformes de climat des affaires

0
45

Un atelier d’un jour s’est organisé à Kananga sous la présidence du Gouverneur à.i Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba avec l’appui du Ministère National de plan à travers l’agence nationale pour la promotion des investissements.

Présente à cette activité, la Directrice Générale Adjointe en charge de l’amélioration du climat des affaires,Madame Rose dorée Bokeleale a salué le processus d’assainissement du climat des affaires et a précisé que cette contribution de l’État congolais stimulera le secteur privé à accroître le flux d’investissements en vue de permettre à la province du Kasaï central de résorber une bonne partie de l’informel et aussi d’élargir l’assiette fiscale.

Par la même occasion, la DGA de l’ANAPI a tenu à rappeler les objectifs poursuivis par son agence,entre autres:

  • l’appropriation du processus de mise en ouevres de réformes sur l’environnement des affaires ;
  • Dresser un état de lieux du processus et aussi,obtenir de la province la redynamisation de la cellule provinciale du climat des affaires.

Il faut préciser que cet atelier a regroupé les membres de l’Assemblée provinciale, du Gouvernement provincial, secteur privé ainsi que la société Civile.

Fabrice MBUMBA