Kasaï Central : Seulement 14Km réalisés sur réhabilitation de la route Kalamba Mbuji par la societé CREC7 pendant 3 mois, une situation qui inquiète !

0
71

Trois mois jour pour jour depuis son retour dans la province pour l’exécution des travaux sur la route Kananga-Kalamba Mbuji , la société CREC7 n’a exécuté que 14Km à partir de la commune rurale de Matamba vers le village Kambundi. Une situation qui inquiète !

Le ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics qui accompagnait le gouverneur a.i dans la visite ce week-end sur ce tronçon parle d’un rendez vous manqué ! Corneille Kabamba Manongo précise qu’une défaite est enregistrée par cette société qui était tant attendue par la population, et ces travaux ont débutés sans présenter le planning,ni signer les préalables.

Conscient de ce dérapages, le Directeur Juridique de la société CREC7, Mr Samy, promet recourir auprès de la direction provinciale de l’Office des Routes pour des orientations afin de relever les failles! Une position appréciée par Mr John Musans, DP de l’Office des routes qui regrette en même temps les ressources déjà gaspillés dans cette aventure. Une totale déception pour le Gouverneur a.i du Kasaï Central qui, lui aussi, condamne la destruction méchante des villages alors que sur le plan technique,rien n’est fait.

Sans un suivi adéquat, l’exécution de ces travaux sera mis en mal et on ne retiendra de ce projet que des déplacements de pèlerinage qu’effectuent les agents de cette société.

Fabrice MBUMBA