RDC : Tshisekedi poursuit les consultations

0
42

Vendredi 6 novembre 2020

Les audiences de la journée devaient commencer avec l’Association nationale des autorités traditionnelles du Congo, ANATC. Devraient être également reçus cours de la journée, des notables Ne Kongo ainsi que les notabilités et forces politiques et sociales de la grande province orientale.

Parmi les personnalités reçues ce vendredi 6 novembre par le Président de la République figurent les anciens présidents de l’Assemblée Nationale, Philemon Omatuku et Thomas Luhaka; les anciens Premiers Ministres, Nsinga Udju, Samy Badibanga et Bruno Tshibala; les anciens Gouverneurs de la Banque centrale, Nyembo Shabani, Pay Pay wa Siakasighe, Djamboleka Lona et Masangu Mulongo; l’ancien Président du Sénat, Kengo wa Dondo.

Tout premier Président du Sénat de la troisième république et seul ancien président de cette chambre parlementaire, Léon Kengo était visiblement tres enthousiaste de rencontrer et d’échanger avec le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Après une entrevue d’une demi-heure, Léon Kengo wa dondo n’a pas fait de déclaration à la presse.Reçu en tant que personnalité politique , le Sénateur Lola Kisanga a présenté au Chef de l’Etat son acte d’ engagement à la démarche républicaine initiée par le Chef de l’Etat. Sénateur FCC, Lola Kisanga a déclaré avoir pris ses responsabilités politiques pour accompagner le Chef de l’Etat dans sa démarche.

Il a lancé un appel aux congolais à s’approprier la vision du Président de la république. Anciens premiers ministres, Nsinga Udju, Mabi Mulumba et Samy BADIBANGA ont donné leur contribution en vue d’accompagner le Chef de l’Etat dans l’Union Sacrée de la Nation.

Direction de la Communication du Chef de l’État