RDC-Consultations : La coalition actuelle a montré ses limites. Fridolin Ambongo

0
31

Kinshasa, lundi 9 novembre ( presse présidentielle) Accompagné de 5 Archevêques et de l’Eveque d’Uvira représentant l’Archevêque de Bukavu, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque de Kinshasa a été reçu ce lundi par le Chef de l’Etat, dans le cadre des consultations présidentielles.

Dans un premier temps, le President de la CENCO Mgr Marcel Utembi a exposé les analyses de l’Église Catholique sur la situation actuelle. Devant la presse , l’Archevêque de Kisangani s’est refusé à tout commentaire laissant la primeur du contenu au Chef de l’Etat . Le représentant de l’Eglise Catholique a remercié le Président de la république pour avoir pensé à son institution .

Reçu en aparté après l’échange collectif, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a dit avoir transmis au Président de la république le cri de détresse de la population face à la situation dramatique, selon ses propres termes.

 » Le peuple attend beaucoup de ces consultations « , a dit le Prelat.
Au sujet de la coalition, l’Archevêque de Kinshasa a dit que celle-ci a montré ses limites.

Tout en appelant au changement que réclame la population, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a déclaré à la presse qu’il appartient au Chef de l’Etat de lui donner une forme.