RDC : Félix TSHISEKEDI s’adressera à la Nation devant les deux chambres réunies en congrès ce lundi

0
63

L’annonce faite par le Senat depuis peu avait fait ensuite l’objet d’un éventuel report avant d’être confirmée dans l’après midi du samedi 12 décembre 2020.

Après sa récente adresse à la nation dans laquelle il avait restitué l’essentiel des consultations tout en annonçant ses décisions parmi lesquelles la nomination d’un informateur, Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, s’adressera encore, une fois de plus à la Nation congolaise et cela devant les deux chambres reunies en congrès.

Cette adresse du Chef de l’Etat qui intervient dans un contexte de « crise institutionnelle remarquable », portera sur l’Etat de la Nation. Une occasion pour le le cinquième président de la République Démocratique du Congo de rendre compte à la Nation Congolaise de sa gestion et l’Etat du pays pendant les deux dernières années.

Rappelons également que cette allocution intervient juste quelque jour après la déchéance de Jeanine Mabunda au perchoir de l’Assemblée Nationale. Un événement non négligeable qui présagerait une nouvelle configuration de la chambre basse avec une nouvelle Majorité.

13tshi