RDC: Sama Lukonde débute les consultations pour la formation du gouvernement lundi prochain

0
97

Le premier ministre congolais n’entend pas perdre beaucoup de temps pour la formation de son gouvernement . Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge démarre les consultations dès le lundi prochain.

Dans un communiqué officiel de la primature officiel parvenu à Global Infos, le premier ministre invite les forces politiques, sociales et culturelles à des consultations pour la formation de la futur équipe de l’exécutif national

 » J’ai le privilège de porter à la connaissance des partis politiques, regroupements politiques ainsi que les organisations socioprofessionnelles et la société civile que les consultations en vue de la formation du futur gouvernement démarrent ce lundi 22 Février 2021 à Kinshasa. A cet effet, les invitations seront lancées par le protocole  » relève le communiqué de la primature.

Nommé le 14 février 2021 au poste de premier ministre, Jean-Michel Lukonde est très attendu par les quelques 80 millions des congolais pour relever le défis sécuritaires et économiques en RDC. La composition de son équipe gouvernementale sera le premier challenge. Conscient que le temps ne joue pas trop en sa faveur, l’ancien directeur général de la Gecamines n’a pas beaucoup de temps à perdre.

Chris Bwana Muyenga