RDC : Joseph Kabila et 5 officiers FARDC quittent Lubumbashi pour Dubaï

0
283

L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a quitté la ville de Lubumbashi dimanche 21 février pour Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Parti a bord de son jet privé, le patron du FCC est invité de marque d’une conférence de haut niveau.

Jusqu’à présent, très peu d’informations circulent sur la nature de la conférence de « haut niveau » de Dubaï qui aura persuadé, l’ancien Raïs à sortir de sa résidence de Kashamata de Lubumbashi où il est retranché depuis deux mois.

Selon un document de la maison militaire du Chef de l’État(Felix Tshisekedi), Cinq officiers de l’armée se sont rendu à Dubaï toujours via la Zambie. Mais la maison militaire ne précise pas si c’est pour la même mission de 15 jours que ces officiers sont autorisés de sortir les limites du territoire congolais.

« (…) les officiers des forces armées de la République démocratique du Congo ci-dessous, sont autorisés à se rendre à Dubaï aux Émirats Arabes unis pour une mission de service de quinze (15) jours », écrit-il dans ce document du 16 février dernier consulté par Global infos.

Autorisation de sortie du territoire Congolais, Source : Maison militaire du Président de la République RDC

Autrefois allié à son successeur au sein de la coalition FCC-CACH, Joseph Kabila est resté très silencieux sur l’émancipation de Félix Tshisekedi qui a pris le contrôle de toutes les institutions après avoir rompu l’Alliance.

Bwana Muyenga