Lualaba: l’opposant Michel Kouvas a tiré sa révérence

0
156

La province du Lualaba vient de perdre un de ses leaders. Le député provincial Michel Ilunga Kouvas a tiré sa révérence à l’aéroport international de la Luano alors que les médecins s’apprêtaient à l’embarquer dans un avion en direction de l’Afrique du Sud pour raison des soins médicaux.

Jusqu’à présent , personne n’indique de quoi souffrait le patron de la Radio et Télévision Palmier de Kolwezi. Mais ses proches précisent que dernièrement, l’élu de Kolwezi connaissait des problèmes de santé . Son état s’est empiré les dernières 48 heures.

Opposant farouche au gouvernement de Richard Muyej , Michel Ilunga kouvas était président du parti politique ACJD, il a eu à travailler avec Jean-Claude Muyambo dans le parti SCODE.
Il était jusqu’à la mort président du groupe parlementaire ” Alliance des Fédéralistes Démocrates du Lualaba” a l’assemblée provinciale du Lualaba.

Il a été le premier à implanter une télévision moderne dans la ville de Kolwezi. Il fait parti également des congolais à avoir investi dans le secteur du transport avec la compagnie Vejor qui dessert Lubumbashi -Kolwezi.

Ce dernier, aurait des malaises depuis quelques jours et la mort a eu raison dans cette bataille jusqu’à lui prendre la vie.

La nouvelle de sa mort attriste non seulement la scène politique non seulement dans le Lualaba mais aussi dans tout le Grand Katanga.

Bwana Muyenga