Lubumbashi : deux militaires et un policier condamnés à 7ans de prison

0
73

Siégeant en chambre Foraine, la cours Militaire du haut Katanga a condamné le 05 avril Trois officiers à 7ans de prison ferme.

Poursuivis pour viols, le lieutenant colonel Lurungu Lukabia, et le major Ngoie wa Ilunga sont poursuivis condamnés à sept ans de servitude pénale.

Le commissaire supérieur adjoint Zumba Kupika (PNC) est quant à lui, poursuivis pour meurtre et violation des consignes. Nous renseigne le capitaine Charles Lwamba, chef de service de communication de la police nationale Congolaise.

Selon la même source le major Delémont Kitembo, le capitaine Musaba Tambo et deux civiles Tshikwaya Lukusa, et Nawej Alain sont poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées. ces derniers ont déjà été condamnés à 20ans de servitude pénale principale par la cour militaire du Katanga, la haute cour a tout simplement reformulé l’œuvre du premier juge à sa motivation et en ses dispositions.

parmis les officiers de l’armée et de la police condamnés, il y en a qui orchestrés les cas d’insécurité dans la province du haut-Katanga.

Mymy Kisulo