Le ministre des Postes télécommunications et nouvelle technologie de l’information et de la communication (PT-NTIC), Kibasa Maliba ne sera pas ce vendredi 1er septembre à l’Assemblée comme annoncé pour donner des éléments de réponse sur le projet Registre des appareils mobile (RAM). Celui-ci a sollicité le report à lundi car il doit prendre part au Conseil des ministres ce vendredi.

« Nous avons sollicité un report pour lundi, on doit préparer plusieurs dossiers, parce qu’aujourd’hui c’est vendredi, il y a le conseil des ministres. C’est lui (Kibasa Maliba) le porte-parole du gouvernement en l’absence de Patrick Muyaya », a éxpliqué, Séraphin Umba, directeur de cabinet du ministre de PT-NTIC.

Pour sa part, le député Juvénal Munubo pense que le Conseil des ministres « surprendra positivement en annonçant la suppression du taxe RAM et le remboursement des fonds collectés ».

Le mercredi 29 septembre dernier le ministre Kibasa était à l’Assemblée nationale à la suite d’une question orale avec débat du député Claude Misare pour répondre aux préoccupations des élus sur le projet RAM.

Jeff kalala