Plusieurs jeunes ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du salon du numérique dénommé « Congo TachDays ». Pendant les deux jours, les visiteurs auront droit à visiter les stands, mais aussi à participer à des conférences riches en couleurs.

Pour le compte du concours, il y a eu des thèmes confiés à chacun des groupes pour développer des solutions numériques pour répondre aux besoins sociaux. Notamment l’agriculture pour le premier groupe qui devra se concentrer sur la mise en place d’une application misant à confirmer la certification de la qualité des semences.

Un autre groupe devra s’atteler au marché en crise avec la mise en place d’une solution de paiement digitale pour l’accès aux puits communautaires d’eau potable.

Le troisième groupe travaille sur l’énergie renouvelable en mettant en place une solution numérique pour faciliter l’achat des lampes solaires aux populations rurales.

IMG 3572

Dans son mot de circonstance, l’initiateur du salon du numérique Daniel Kaninda a remercié l’assistance avant de présenter la substance de cette organisation. Il s’agit notamment des conférences, de l’exposition de l’award et de l’hackathon dont les gagnants vont bénéficier de certains avantages dont la création et l’accompagnement de leur société.

Pour le mot d’ouverture du salon du numérique, le ministre provincial des finances, petites et moyennes entreprises Jacques Kyabula a félicité les organisateurs pour cette initiative et a appelé tout le monde à s’intéresser désormais aux nouvelles technologies. Il a, par cette même occasion, ouvert officiellement le salon du numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici