La marche de la coalition Lamuka pour réclamer le dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (Céni), vient d’être reportée par l’hotel de ville de Kinshasa.

D’après Constant Mutamba de NOGEC dont la plateforme prendra part à cette manifestation, le gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA, qui a eu à rencontrer les organisateurs de ladite marche ce Lundi, a indiqué que le 15 septembre sera la rentrée parlementaire et la marche n’aura lieu que le 17 septembre prochain

Fin de la réunion avec le Gouverneur Gentiny Ngobila, qui autorise LAMUKA et NOGEC à marcher le 17 septembre, au lieu du 15 sept comme initialement prévu. Raisons: Rentrée parlementaire, planification incendies des édifices publics, Covid 19“, a twetté le président de la NOGEC.

Le maire de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila avait annulé toutes les deux marchés antagonistes programmées pour la même date(15 septembre 2021)

Cette position a été dénoncée par plusieurs personnes. Le PPRD de son côté a aussi annoncé sa participation à cette marche, pour réclamer un consensus sur la désignation des animateurs de la centrale électorale.

Bwana Muyenga