Les dirigeants du monde et membres du G20 sont à Rome. Invité pour représenter l’Afrique, le Président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait sont entrée l’avant midi de ce samedi. Celui-ci a été accueilli par le premier ministre italien Mario DRAGHI. Le Chef de l’Etat congolais est arrivé juste après le président du Conseil Européen Charles Michel.

Le président Félix Tshisekedi en première rangée et les autres grands leaders du monde sont présents à ces assises du G20 et vont entamer leurs échanges afin de définir, entre autre les priorités de la prochaine phase de mobilisation de la Covid 19.

D’importantes décisions sont attendues en faveur des pays africains représentés par son président en exercice Félix Tshisekedi.

Dans le périmètre du site du sommet ainsi qu’à travers la ville de Rome, un important dispositif sécuritaire a été mis en place.

Des patrouilles héliportées survolent la ville à chaque instant alors que sur terre, les Forces de Défense et de Sécurité d’Italie quadrillent la ville.

Jeff kalala