Le TP Mazembe dame a clôturé sa saison avec une troisième place à la coupe du Congo de football, les pouliches de Maguy Safi ont surclassé leurs adversaires de la jeunesse sportive de Kolwezi 3-0.

Les corbeaux s’illustrent tôt dans le match. A la troisième minute, Esther Dikisha profite d’une bourde de la gardienne adverse pour ouvrir le score. A la trente cinquième minute, Déborah double la mise pour l’équipe lushoise.
La troisième et dernière réalisation est l’œuvre de Dikisha Bushiru qui s’offre un doublé.

Maguy Safi, entraîneure de mazembe est satisfaite de la troisième place mais, elle est tout de même inquiète puisque l’objectif était de reporter cette organisation.

Je viens de prendre la troisième place. Bien-sûr que ce n’était pas mon ambition, mais on accepte parce que c’est notre première saison. Nous n’avons que six mois. Mais nous sommes arrivées à faire quelque chose de bien. Je félicite mes filles. Elles se sont battues jusqu’à la fin de ce championnat, Espérons que l’année prochaine, nous allons faire quelque chose de bien“, a dit Safi.

La saison sportive 2020-2021 appartient à l’histoire. Au-moins, deux trophés ont été gagnés (championnat local et provincial). La patronne du staff technique du club noir et blanc pense déjà à la prochaine saison.

Parmi les joueuses que nous avons, nous allons garder quelques unes et nous nous allons essayer de recruter d’autres pour la saison prochaine.

Michael KANYINDA WA KAJHERY