Nous ouvrons notre revue de presse avec CAS-INFO qui note que Félix Tshisekedi ouvre la conférence des gouverneurs ce mercredi à Kinshasa. Selon ce média, la confirmation a été faite ce mardi 21 décembre par le vice premier ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo. D’après lui, plusieurs gouverneurs sont déjà à Kinshasa et les présidents des assemblées provinciales sont invités.

Sur cette même information, Radio Okapi ajoute que la 8ème conférence des gouverneurs de provinces ira du 22 au 23 décembre.

Affaire CENI dans cette revue de presse, DEPECHE.CD titre à sa Une CENI : entérinement des membres de l’opposition en plénière ce mercredi. L’assemblée nationale a convoqué une plénière consacrée à l’audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI en vue de l’entérinement des trois membres de l’opposition devant compléter l’équipe Kadima, poursuit ce média.

Pour ACTUALITE.CD, Mboso veut en finir avec le dossier CENI Le rapport de la commission paritaire et entérinement annoncés pour ce mercredi.

Marche du CLC de ce mercredi fait écho dans les médias. FORUM des As précise que Gentigny Ngobila interdit la marche du CLC de ce mercredi. Une information que confirme ACTUALITE. CD qui précise que Ngobila a interdit la marche du CLC prévue ce mercredi contre RAM et la politisation de la CENI.

Jetons l’ancre de cette revue de presse par la diplomatie. POLITICO.CD souligne que le conseil de sécurité de l’ONU salue la diplomatie active menée par Tshisekedi à la tête de l’union africaine.

Votre fidélité nous honore. Merci de l’attention et à demain.

Hope Kalumba