Pour sa toute première visite à la province du Kasaï Oriental depuis son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi a su trouver les mots pour apaiser la population et lui redonner de l’espoir pour un avenir selon leurs attentes.

S’adressant à la population en tshiluba( langue locale) à la Grand place Bonzola, durant une trentaine des minutes, le Chef de l’État a tenu à remercier toute la population pour l’accueil lui réservé ainsi que sa délégation.

Il a d’abord apporté un démenti quant à ceux qui racontent qu’il a tourné le dos aux Kasaïens. “C’est faux”, a-t-il indiqué.

Le garant de la nation a fait savoir qu’à son avènement à la tête du pays, il a fait du rétablissement de la sécurité, sa priorité. Car, il n’y a pas de développement sans la paix.

L’heure est aux actions. Le Chef de l’État s’est réservé de faire des promesses. ” Je connais vos problèmes, vos difficultés et vos cris de détresse me sont parvenus”, a-t-il laissé entendre.

S’agissant de l’entreprise Miba, en faillite depuis de nombreuses années, c’est une cause de la pauvreté de cette province. Les assurances du Chef de l’État ont été données pour la relance des activités de la minière de bakwanga.

Concernant l’amélioration des conditions des vies des populations, le Premier citoyen de la RDC a indiqué que dès l’entame de l’année 2022, le programme présidentiel accéléré de la réduction de la pauvreté et des inégalités dans les 145 territoires du pays sera mis en œuvre.

” En 2023, quand je reviendrai dans le cadre de la campagne électorale, nous allons nous regarder dans les yeux pour évaluer ce que nous aurons réalisé et sollicité vos suffrages pour un second mandat “, a-t-il chuter avant de remercier une fois de plus la population kasaienne.

Bwana Muyenga