C’est le jour du démarrage de la compétition. La 14e édition de la Coupe du Congo féminine ouvre ses portes ce 25 mai, mais tout les clubs ne sont pas encore sur le lieu de la compétition, Lubumbashi. C’est le cas des clubs représentants du Lualaba qui sont encore à Kolwezi, ville qui a accueilli la compétition provinciale.

Le CS Manika, JSK et OCEK traînent encore dans la capitale mondiale du cobaltes ( kolwezi), par manque des moyens financiers. Ils attendent tous que le gouvernement provincial du Lualaba décaisse les fonds pour leur déplacement à Lubumbashi. Jusqu’ici le dossier pour le décaissement des fonds serait encore dans le circuit du gouvernement. En attendant la solution, les clubs ont demandé les reports des leurs matchs de la première journée.

Le cercle sportif Manika de Kolwezi était concernait par le match d’ouverture face au club Kanangais de Tout Puissant Mazembe, à 13h30′ au complexe Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya. Une rencontre qui n’aura pas lieu certainement. L’équipe de Manika s’est même entraîné ce 25 mai sur le terrain de l’AS Simba kamikaze à kolwezi.

Michael Patient