L’AS Vita Club de Kinshasa a hypothéqué ses chances de qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, le samedi 18 mars 2023, lors de la cinquième journée de la phase de groupes en réalisant un match nul vierge (0-0), au stade Massamba Débat de Brazzaville face au Wydad Athletic Casablanca du Maroc.

Les moscovites ont montré leur maladresse devant le but adverse et ont joué sur une défense béton avec le congolais Arsène Zola Kyaku dans l’axe, qui été sans crainte ni panique devant Vita qu’ils avaient battu à l’aller (1-0), au Maroc. Les joueurs de Raoul Shungu se sont pourtant procurés des belles situations et des occasions pour scorer. Dommage pour eux, car la concrétisation n’a pas été au rendez-vous. Le WAC, qui a joué plus à la défensive n’a pas non-plus su transformé les occasions obtenues en buts.

Un nul souriant pour le club marocain qui a scellé sa qualification et jouera pour le positionnement lors de la sixième journée face à la JS Kabylie de l’Algérie, tombeur des angolais de Petro Athletico (1-0), le même 18 mars dans la soirée. Le WAC est désormais qualifié avec 10 points comme la JSK qui compte le même nombre des points mais deuxième. Vita et Petro sont d’offices éliminés de la course en comptant 4 points.

Michael Patient