La date du 31 décembre restera gravée dans la mémoire de tous les congolais, comme une date des martyrs du 31 décembre, ceux qui sont tombés lors de la marche organisée par le comité laïc de coordination catholique pour exiger le respect strict de l’accord de la Saint-Sylvestre, a donc martelé d’entrée de jeu l’archevêque auxiliaire de Kinshasa Donatien Bafuidinsoni.

La messe officiée par l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo, a connu aussi la présence d’un parterre important de membres de la communauté internationale, des cadres des partis politiques de l’opposition radicale pour la plupart sans oublier la multitude des croyants de l’église de Kinshasa. Le décor était planté pour faire justice aux victimes, et dire à ceux qui sont vivants de se mobiliser pour exiger l’application intégrale des acquis du 31 décembre 2016.

Chemin faisant, abbé Nshole circonscrit aussi le rôle de l’église catholique dans la recherche du bien être de sa population lequel au stade actuel passe par la tenue des élections crédibles.

« L’église catholique du Congo commémorera désormais chaque 31 Décembre de l’année, “LA JOURNÉE DES MARTYRES DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE” dixit Mgr Donatien Bafuidinsoni, Évêque auxiliaire de l’Archikin au cours de l’homélie de ce jour.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici