Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été sacré champion de la 57ème édition de la Coupe du Congo de football ce mardi 28 juin 2022. C’est après sa courte victoire en finale de la coupe du Congo face aux académiciens de Rangers sur le score étriqué de 1-0, match disputé au stade des Martyrs.

Les immaculés ont peiné avant de trouver le chemin de but. Le temps réglementaire s’est épuisé sur le score vierge de zéro partout. Le juge de touche accorde 8 minutes des temps additionnels. Les 8 minutes sont de bonheur pour les imaniens, qui vont marquer l’unique but de la rencontre à la 90+3, par l’entremise de Jimmy Bayindula Nkongo. L’AC Rangers a joué en infériorité numérique, soit à 10 contre 11 pendant la bonne partie de la deuxième période, après l’expulsion de Muimba Isala à la 57ème minute.

Mission accomplie pour le Daring Club Motema Pembe qui retourne en Afrique pour jouer la Coupe de la Confédération la saison prochaine, après avoir désisté à la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom Ligue I au détriment de la coupe du Congo.

Ainsi, DCMP remporte son 14ème sacre de l’histoire et se succède à lui-même après avoir remporté la 56ème édition la saison dernière (2020-2021) devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbujimayi.

Mpandanjila Mukuna