A deux mois du démarrage de l’Afrobasket Rwanda 2021, les léopards de la RDC ont un programme bien taillé avant de débuter la compétition, qui est attendue à Kigali.

Les léopards vont d’abord se réunir le 15 juillet dans la capitale tunisienne. La RDC effectuera, ensuite le déplacement vers le Caire, en Egypte pour prendre part à un tournoi qui va se jouer du 26 au 29 juillet.

Les fauves regagneront leur lieu de rassemblement, Tunis, pour y jouer un autre tournoi du 3 au 7 août avant celui organisé entre du 11 au 14 du même mois toujours à dans la capitale de la Tunisie.

C’est à partir du 15 du huitième mois, que les ambassadeurs de la RDC prendront la direction de Kigali, au Rwanda, où ils seront d’abord en quarantaine avant le démarrage de la compétition prévu le 24 août.

La RDC est casée dans le groupe A, au côté du pays hôte, le Rwanda, l’Angola et la quatrième nation sera connue (Maroc, l’Ouganda et le Cap-Vert). Et c’est face au pays organisateur que les congolais vont jouer leur premier match (24 août).
La Tunisie est l’équipe championne en titre. Elle est aussi dans la course pour se succéder à elle-même.

Michael KANYINDA WA KAJHERY