Dans sa décision du 22 Mai 2023 dernier, le Président national de l’Avenir du Congo l’Ambassadeur itinérant Dany Banza Maloba a nommé 4 membres au Conseil Directeur de son parti politique. Une manière pour lui de poursuivre le travail de l’implantation et enracinement de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Et pour répondre aux enjeux de l’heure et asseoir le parti ACO à travers toute l’étendue du territoire national, surtout pendant cette période électorale, Dany Banza a misé sur l’expérience.

Il a donc confirmé la nomination de l’Honorable Député national, Docteur Roger Mwamba Mangbenza au poste de Secrétaire Général du parti. Médecin de formation et de profession, Mwamba Mangbenza est un député doublement élu de la circonscription de Bomongo, en province de l’Equateur.

Il sera secondé par deux Secrétaires Généraux Adjoints dont le premier chargé de l’idéologie et des questions politiques et juridiques en la personne de l’Honorable Docteur Didier Molisho Sadi. Un autre médecin chevronné, il est originaire du Maniema où il a été plusieurs fois élu député national et actuellement il est Sénateur élu de Kinshasa.

Le deuxième Secrétaire Général Adjoint est chargé de l’Administration et des Finances. Il s’agit de Monsieur Moj Ndumb Hervé, spécialiste des Sciences politiques, Directeur de cabinet honoraire au Ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs, actuellement Directeur Coordonnateur au Cabinet du Premier Ministre.

A cette équipe s’ajoute l’Honorable Professeur Kasongo Mande Aimé, nommé comme Secrétaire national chargé de l’Idéologie, Formation, Mobilisation et Recrutement. Député honoraire élu de Kamina, en province du Haut-Lomami, Kasongo Mande est un professeur des universités en RDC et à l’étranger. Son expérience dans le secteur politique n’est plus à démontrer.

Avec ces nominations et celles à venir, Dany Banza Maloba lance un message fort d’un parti politique qui a un spectre national et dont les ambitions sont de briguer des sièges dans le gros des circonscriptions de la République en vue de consolider la majorité devant soutenir le prochain mandat de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi.

Globalinfos.net