La province de Bas-Uele sera bientôt doté des bonnes infrastructures publiques, le coup d’envoi de ces travaux a été donné le samedi 17 octobre 2021 à Buta par la Gouverneure intérimaire, Ruth Baduli Gbangosa.

Il s’agira de construction de nouveaux bâtiments devant abriter certains bureaux et résidences officielles. Notamment quatre résidences officielles de fonction de la province et de trois autres pour faire fonctionner les ministères provinciaux du Plan et Budget, de Travaux Publics et infrastructures.

D’autres bâtiments publics existants mais en état de vétusté criante subiront une profonde réhabilitation.

C’est le cas du Secrétariat Provincial de l’Administration Publique, de l’ancien Bureau du Territoire de Buta, de la Résidence officielle du Gouverneur de Province et de deux pavillons de l’hôpital Général de Likati situé à 125 Km au nord de la ville de Buta.

Plus de sept cent millions de Francs Congolais ont été débloqués au profit de la Province du Bas Uélé par le Gouvernement central pour la réalisation de ces travaux à titre des crédits d’investissements, a précisé la Gouverneure intérimaire du Bas Uélé.

Ruth Baduli Gbangosa, a invité les entreprises qui ont gagné les marchés publics à produire un travail de qualité, à faire montre de professionalisme et d’efficacité dans le respect strict de normes de l’art.

A noter que la cérémonie du lancement officielle de ces travaux s’est fait devant les Députés Provinciaux, les représentants des organisations de la Société Civile, de la FEC, des Chefs de Division de l’Administration Publique et de certains curieux.

Mpandanjila Mukuna