Il s’agit de six hommes armés parmi lesquels un sujet burundais qui sont tombés dans les mailles des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Une information confirmée par Joseph Tena Fango Koy, administrateur du territoire de Banalia, cité par dépêche de la Tshopo.

Les Kidnappeurs présumés avaient la semaine dernière enlevé le gérant de la rawbank emportant avec eux argent et quelques bien des valeurs. Patient Kakule, gérant de la Rawbank recouvre donc la liberté après avoir été séquestré par les hommes armés puis amené en brousse.

Les suspects ont été conduits au chef-lieu de la Province de la Tshopo pour être entendus par l’organe de la loi. Les faits ont eu lieu à 165 kilomètres de la ville de Kisangani, dans le secteur de KOLE en territoire de Banalia, province de la Tshopo. C’est sur le tronçon Kisangani-buta, route nationale 4. Patient Kakule, gérant de la rawbank Buta accompagné de quelques autres personnes dans une jeep étaient tombés dans une embuscade tendue par les hommes armés. Après avoir extorqué de l’ argent, ces hors-la-loi étaient partis avec le gérant de la rawbank Buta en brousse.

Bwana Muyenga