Les léopards basket monsieur sont fixés sur leurs adversaires des éliminatoires du championnat du monde de basket ball Japon – Indonésie – Philippines 2023. Cette fixation est arrivée à l’issue du tirage au sort effectué le mardi 31 août au siège de FIBA MONDE à la maison de basket Patrick Baumann.

La RDC est logée dans le groupe D. Ce tirage ne semble pas être Clement au vu des adversaires qui se présentent en face. Dans ce groupe D, le Congo hérite de l’Égypte, du Kenya et du Sénégal. Tout ses pays ont déjà été affrontés par le passé, le cas le plus récent est celui des pharaons qui ont été affrontés et battus par les léopards au Caire en 2018 lors des éliminatoires de l’édition précédente juste avant l’Afrocan.

Les fauves de la République Démocratique du Congo ont tout intérêt à corriger les failles dans l’organisation et dans les jeux avant d’entamer ce tour ce mini championnat. Eux qui ont quitté la 37e édition de l’Afrobasket en phase de groupe au bout des trois matchs seulement disputés.

Michael KANYINDA WA KAJHERY