En séjour en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa, Jonathan Kuminga a été reçu le lundi 27 juin par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à son cabinet de travail. Le jeune basketteur de 19 ans évoluant en NBA, a tenu à rencontrer le premier citoyen de la RDC avant de rejoindre ses coéquipier en Égypte. Chose faite!

Pour cette réception, la première dame du pays présente, Dénise Nyakeru a reçu un maillot de warriors des mains de la star de la National Basketball Association, NBA, pour lier l’utile à l’agréable. Le président de la République Démocratique du Congo et le champion de la NBA se sont entretenus pendant un moment.

Kuminga écrit une nouvelle page d’histoire à cette compétition en étant le premier congolais à gagner pour la première fois ce championnat nord américain de basket avec le Golden State. A noter que Kuminga rejoins la sélection congolaise de basket ce 28 juin à Alexandrie, en Égypte, où il est attendu pour jouer sous les couleurs de l’équipe nationale pour sa toute première fois.

Michael Patient