Triste nouvelle et touchante pour le basket congolais et de la NBA.

L’ancien basketteur congolais de la NBA, Mutombo Dikembe, est atteint de la tumeur au cerveau. C’est officiel, l’annonce a été vite faite par la Ligue Nord-Américaine de basket, le samedi 15 octobre, via un communiqué officiel.

 

” L’ambassadeur mondial de la NBA et membre du Panthéon de la Gloire Dikembe Mutombo suit actuellement un traitement pour une tumeur au cerveau”, a indiqué le communiqué de l’instance, tout en précisant qu’il “reçoit les meilleurs soins possibles de la part d’une équipe de spécialistes d’Atlanta”.

 

“Dikembe, ainsi que sa famille, demandent de respecter son intimité pendant cette période, afin de pouvoir se concentrer sur ses soins”, conclut la NBA, dont le patron, Adam Silver, qui n’a pas tardé à envoyer un message de soutien. “Toutes nos pensées et prières vont à Dikembe, un des grands humanitaires de notre monde”.

 

Mutombo Dikembe, est l’un des meilleurs anciens défenseurs de l’histoire de la NBA, avec plusieurs prix durant son temps passé ici. Quadruple meilleur défenseur de la ligue en 1995, 1997, 1998 et 2001 (record qu’il partage avec l’ancien Pistons Ben Wallace), Mutombo aura été un des joueurs les plus dissuasifs que la NBA ait connus. Avec 3.289 blocks infligés, il est le deuxième meilleur contreur de l’histoire, derrière le légendaire Hakeem Olajuwon.

 

L’homme âgé de 56 ans, a été Huis fois sélectionné au All-Star Game, meilleur rebondeur des saisons régulières 1999/2000 et 2000/2001, Mutombo a débuté sa carrière à Denver, qui l’a drafté en 4e position en 1991. En 1996, il a pris la direction d’Atlanta, avant de rejoindre Philadelphie en 2000.

 

Globalinfos.net / AFP