Paralysie totale des activités socio-économiques en ce deuxième jour des manifestations  en ville de Beni. Ce mardi 24 Avril, les magasins, boutiques et autres appartements commerciaux sont restés hermétiquement fermés.

Du centre commercial de Beni Matonge, en passant par le rond-point Kanzuli jusqu’au grand marché de Kilokwa, les activités économiques ont connu une perturbation totale.  La population a encore respecté le mot d’ordre des forces vives appelant à observer une série de journées de deuil jusqu’au mercredi 25 Avril pour compatir avec les familles victimes des massacres des ADF.

Dans le secteur de transport en commun les conducteurs de motos taxi et voitures sont aussi en grève suite à cette situation. Cette situation a fait qu’il n’y a pas eu de transport ce mardi à Beni. Le Syeco Beni a aussi emboîté le pas à la société civile. Il décrète deux jours de grève en date de ce mardi. C’est pourquoi il n’y a pas eu cours dans certaines écoles de Beni. Les enseignants ont tout simplement renvoyé les élèves à la maison.

Dans une déclaration rendue publique le lundi 23 Avril à la presse sur la situation sécuritaire à Beni, les forces vives appellent la population à l’incivisme fiscal. A en croire Gilbert Kambale son président,  la population va suspendre le paiement des impôts et taxes en attendant l’indemnisation de toutes les victimes des massacres.

Pour rappel plus 1600 personnes selon les chiffres officiels ont déjà été massacrées par les présumés ADF

Zachée Mathina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici