Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont déjoué une nouvelle embuscade des éléments du mouvement terroriste d’origine Ougandaise d’ADF à Chishani en groupement de Bambuba-Kisiki en territoire de Beni ce mercredi 03 août 2022.
Une embuscade à travers laquelle ces terroristes qui venaient de contourner une position de l’armée loyaliste visaient à en croire le porte-parole des Opérations Sokola 1 au commandant du 323eme bataillon qui etait en route pour évacuer deux de ses hommes tombés malades.
” Ces Djihadistes ont contourné une position des Forces armées de la République démocratique du Congo en vue de rendre l’embuscade au commandant du 323e bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades“, a déclaré le capitaine Antony Mualushayi.
Un incident à la base d’éclatement des nouveaux échanges des tirs entre l’armée loyaliste et ces détenteurs illégaux d’armes après lequel les forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi a neutraliser 11 d’eux, récupérer 3 armes à feu dont une du type PKM.
Pour rappel, le territoire de Beni vit depuis bientôt une décennie en proie d’un grand activisme du mouvement terroriste d’origine Ugandaise d’ADF qui depuis fin 2021 faces aux Opérations conjointes FARD-UPDF placées sous le label USUJAA.
Élie TSONGO