Le bourgmestre de la commune rurale de Mangina, entité se trouvant à 30 km à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC interdit toute organisation d’une veillée de prière pendant cette période festive de fin d’année et nouvel An.

 

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de sécurité tenue ce jeudi 22 décembre 2022 au bureau administratif de la commune rurale de Mangina, présidée par le bourgmestre de cette municipalité Rocky Kakule Muvunga.

 

” Les membres du comité local de sécurité de Mangina ont pris décision de suspendre toute veillée de prière pendant cette période festive car nuitamment pendant ces veillées les instruments sonores font trop de bruits ce qui pousse les habitants et les services de sécurité de ne plus veuillez sur leur sécurité car la sécurité, c’est l’affaire de tout le monde”, a-t-il indiqué.

 

Toute fois, l’autorité municipale précise que la circulation des personnes sera garantie car selon lui, toutes les dispositions sont prises afin de sécuriser la population et ses biens.

 

Sur le plan sécuritaire, les membres du comité de sécurité ont jugé relativement calme la situation sécuritaire de Mangina malgré quelques cas isolés de vols à travers ladite commune.

 

Fidel Kasakamba