Dans l’après-midi du mardi 27 Mars, la ville de de Beni a été victime d’une nième incursion des rebelles ougndais des ADF à Buyili en commune Ruwenzori en ville de Beni.

c’est depuis 15 heures que ces terroristes ont opérés jusqu’à tard dans la soirée avant d’être pourchassé par les FARDC, Les armes lourdes et légères se sont fait attendre, la population d’une grande partie de la commune Ruwenzori a fuit leurs maisons. Selon les sources entrecoupées il y aurait plus de 10 morts du côté civils et plusieurs porté-disparus.

Le Maire adjoint qui fait l’intérim de son titulaire en mission à Goma, monsieur Muhindo BAKWANAMAHA Modeste, précise “il est encore tôt de déterminer un bilan quelconque”, mais il confirme qu’il y aurait des morts et des disparues. Selon les habitants de ce coin, l’ennemi a été visible dans un terrain de football de Buyili hier à 15 heures, ils ont d’abord tué sur le champs un jeune homme qui restait juste à côté du stade, et un pasteur de l’église CECA20 de Buyili.

Ces ennemis de la paix, pourchassés par les forces armées dans leurs anciens quartiers d’opérations, s’en prennent à des civils non armés. Plusieurs familles pleurent les leurs après cette attaque, une famille aurait perdu 3 de ses membres tués par balles.

La semaine dernière, l’armée procédant à des frappes dans cette partie de la ville de Beni avait confirmé avoir trouvé le sanctuaire de ses rebelles avant d’y faire feu. Cette nouvelle attaque serait peu-être à cette opération de ratissage faite par les FARDC dernièrement.

Zachée MATHINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici