Le boxeur congolais Patrick Mukala a infligé un énième knock-out (K.O) au Tanzanien Jimmy Mabundji jeudi 26 mai 2022 dans un combat de boxe professionnelle disputée à Johannesbourg, en Afrique du Sud. Cette opposition du noble art rentrait dans la catégorie des Super-moyens.

Le boxeur né au Kasaï-Oriental s’est montré à l’aise sur le ring et a rendu la cauchemardesque la soirée de son adversaire par la qualité remarquable de ses crochets et d’esquives de coups de poing.
Virevoltant, il a écroulé Jimmy Mabundji par un crochet dans la poitrine au troisième round.

Grâce à son 13e K.O en 15 combats professionnels, Patrick Mukala arrache ainsi le droit de se rendre prochainement aux États-Unis d’Amérique pour un combat de World Boxing Council (WBC) international contre un adversaire qui reste encore à déterminer.

Ce talentueux combattant, qui a grandi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, a commencé sa carrière au BC Las Vegas avant de s’installer en Afrique du Sud depuis quelques années. C’est au pays de Nelson Mandela qu’il a pris une autre dimension en défendant le pays des Léopards. Dans 15 combats professionnels livrés jusqu’à ce jour, l’homme est en train de devenir “roi des K.O”, parce qu’il compte déjà 14 victoires dont 13 par K.O et une seule défaite.

Patrick Mukala a déjà affronté notamment des adversaires tels que Daniel Watonyi du Kenya, le Ghanéen Ibrahim Lartey, Khayeni Hluangane, Ibrahim Tamba et Jimmy Mabundji, tous trois de la Tanzanie.

Mpandanjila Mukuna