Ce samedi 14 mai 2022, Tony Yoka le boxeur français s’attend à un bon sparing partenaire face au congolais de 29 ans, Martin Bakole qui est sur une bonne série de 17 victoires et une seule défaite. Le congolais affronte la star de la boxe française. Un combat d’un autre goût, une autre saveur.

Le congolais veut infliger au français sa première défaite. 13ème au classement mondial, Martin Bakole veut faire la fierté de son pays d’origine, lors de ce combat, l’un des grands de sa carrière.

” Je me sens très bien. Je suis concentré sur le combat de samedi, je suis prêt. Ce n’est pas le plus gros mais ça fait partie des étapes de ma carrière. Ce n’est pas quelque chose qui joue dans mon esprit. Je suis là pour faire ce que je dois faire, pour honorer mon pays et les fans qui me suivent en RD Congo.” , a déclaré Bakole avant le combat.

A la question de savoir : Il y a eu pas mal de rebondissements pour ce combat entre vous et Tony Yoka. Annoncé, annulé puis de nouveau annoncé… Le congolais n’a pas gardé sa langue en poche. Il a dit tout haut ce qu’il avait en tête.

“Tony n’est pas sérieux. On a signé un contrat, nous étions d’accord tous les deux. Et Hrgovic lui a dit qu’il voulait le combattre. Et Tony a dit «oui» alors que nous avions un contrat. Il ne m’a pas appelé, ni mon équipe. Et nous étions surpris qu’il accepte la proposition de Hrgovic. On ne doit pas changer comme ça. Il doit honorer son contrat. S’il le voulait, il n’avait qu’à me contacter et me dire : «J’ai l’occasion d’avoir cette chance, laisse-moi combattre Hrgovic, etc. », que les choses soient faites dans l’ordre. J’aurai compris. Mais il ne l’a pas fait” a lâché le congolais.

Le soutient du public ne semble pas vraiment inquiété Martin qui va évoluer sur le sol de son adversaire. Au moins, il est certains qu’il ne manquera pas de fans derrière, car il ne sera pas à son premier combat sur un sol étranger. Et l’homme l’a exprimé sans panique.

” J’ai l’habitude. Partout où je combats, c’est comme ça. J’ai combattu en Pologne, en Angleterre… J’ai des fans partout même à Paris et je suis sûr que j’entendrai des «Martin Bakole Bomaye».”

Michael Patient