Adversaires de Young Africans de la Tanzanie, les soudanais d’Al Hilal d’ondurman sont arrivé en Tanzanie ce jeudi 6 octobre au courant de la journée. Avec toute sa délégation, Jean-Florent Ibenge et sa bande vont défier le champion tanzanien qui les attend pour l’acte 1 du deuxième tour de la Ligue des Champions de la CAF.

Une rencontre qui oppose non seulement les tanzaniens et soudanais mais également des congolais qui se retrouvent dans les deux équipes. A la tête du staff technique d’Al Hilal, Ibenge retrouve ses anciens joueurs qu’il a entraîné à l’équipe de l’AS Vita Club voir en équipe nationale locale de la RDC, tels que : Fiston Kalala Mayele, Yannick Bangala, Joyce Lomalisa, etc. Aussi une retrouvaille entre ces joueurs et Glody Lilepo Makabi qui est lui, sous la conduite du congolais.

Al Hilal va croiser les wanainchi après son stage de préparation à Lubumbashi, où il a joué un match amical contre l’équipe de Cercle Sportif Don Bosco (1-3) le dimanche dernier. Le go sera donné à 15 heures locales, au stade Benjamin Nkampa National Stadium ( 60 000 places ).

Michael Patient