Ce 18 mars, est le jour de la vérité pour les moscovites de l’AS Vita Club de Kinshasa qui vont jouer leur cinquième journée de la phase de groupes de la Champion’s League CAF au stade Massamba Débat de Brazzaville, face au Wydad Athletic Casablanca leader du groupe avec 9 points après 4 matchs livrés.

Cette opposition met Vita Club dans une posture de n’avoir qu’une seule option pour rester en lice, gagner le WAC coûte que coûte. Et ça, les dauphins noirs en sont conscients. 1 seul match remporté parmi les 4, 3 défaites. Une moisson pas satisfaisante pour le club kinois qui garde encore espoirs pour une probable qualification en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine. 38 personnes dont 24 joueurs ont traversé le fleuve Congo pour Brazzaville où est érige le quartier général pour ce match aussi capitale, renseigne la communication du club.

Ci-dessous la liste des athlètes qui composent la délégation.

GARDIENS

1. Farid Sofiane Ouedraogo
2. Junior Dande

DÉFENSEURS
1. Jacques Mangoba
2. Dieudonné Soglongbe
3. Ebunga Simbi
4. Nassif Ganiou
5. Mfingi Magema
6. Desy Mbomba
7. Zagre Ismaël
8. Varel Rosan

MILIEUX
1. Lema Mabidi
2. Peter Mutumosi
3. Norberto Emous
4. Kikasa Merveil
5. Seydou Mpoyi
6. Marouf Tchakei
7. Franck Matemba
8. Sam Samangwa

ATTAQUANTS
1. Eric Kabwe
2. Etekiama Agiti
3. Eli Mpanzu
4. Kikwama Mujinga
5. Jacques Temopele
6. Nissy Ngoma

Restés en Algérie, Varel Rosan et Temopele vont rejoindre l’équipe dès ce mercredi matin à Brazzaville. Vita club et WAC s’était séparés par la note de 0-1, à l’aller.

Michael Patient