Ce dimanche, l’as Maniema Union a rendez-vous avec l’histoire. Les unionistes de Kindu croisent le Mamelodi Sondunws de l’Afrique du Sud, l’un des grands du continent africain, pour le compte de la manche aller des seizièmes de finale de la ligue des champions de la CAF.

Une première expérience, un premier adversaire de haut calibre que croise Daula Lupembe très confiant avant le match.

“Déjà nous savions que pour progresser dans une compétition il faut gagner match après match, gagner des matchs, puis se qualifier. La confiance elle est là, Vous savez que quand on gagne le match on gagne en confiance aussi, mais nous savons aussi que les adversaires se suivent mais ne se ressemblent pas. Bouinguidi c’est le Gabon, Mamelodi Sondunws c’est l’Afrique du Sud, Je pense que c’est aussi deux football différents, Nous allons jouer un style pratiquement anglophone.” a étalé Daula ce samedi dans la conférence de presse d’avant-match.

Mamelodi regorge des talents, des bons joueurs, et ça le technicien congolais ne l’ignore pas.

“Nous savons ce qui se passe là-bas, c’est des grands manieurs de ballon, ils savent mettre le pied sur le ballon, ils savant presser haut. C’est une équipe suffisamment roder, suffisamment expérimentée, avec des joueurs qui peuvent faire mal à tout moment comme Tshalalila, ça nous le savons. Nous devons garder les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Être suffisamment organisé dans l’entre jeux, surtout derrière. Ça peut être un match fermé qui peut se jouer sur les détails.”, a reconnu le coach de Maniema Union.

Arrivé cette saison chez les vert et noir de kindu, Rodrigue Kitwa est rassurant, prêts à tout donner lui et ses coéquipiers pour gagner ce dimanche avant l’étape de l’Afrique du Sud.

On doit être fort. On a suffisamment travaillé pour affronter la rencontre de demain. Donc pour moi le moral est haut. Mamelodi Sondunws certes est connu sur le plan africain. Mais rien n’est impossible quand on joue au foot parce que aujourd’hui Maniema Union monte aussi.“, a déclaré l’attaquant de Maniema.

C’est au stade des Martyrs de Kinshasa que le match va se jouer suite à l’indisponibilité du stade Joseph Kabila Kabange qui ne répond pas au normes internationales que recommande la FIFA.

Michael KANYINDA WA KAJHERY