Le TP Mazembe est à 90 minutes de jouer la grande finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football qui se jouera au Nigeria à la fin de ce mois de mai. Lors de la première manche de la double confrontation face à la Renaissance Sportive de Berkane, le match s’était soldé par le score de 1-0.

Les corbeaux ont gagné grâce à un but inscrit par John Bakata qui recevait la passe décisive de Glody Likonza. Le jeune milieu de terrain ancien de la KFA a lancé un message à ses fans. Ce message semble rassurant et met en confiance les corbeaux qui ont un avantage sur leur adversaire.

“Merci à mon équipe TP Mazembe, mes coéquipiers, mes dirigeants, au staff technique, à toute la famille sportive et surtout à mes fans pour ces millions de souhaits. On se voit prochainement pour la finale de la CAF”, a-t-il écrit le 11 mai soit un jour seulement après son anniversaire.

Le dimanche 15 mai ça sera le jour de la vérité. Le jour où l’on connaîtra le finaliste entre le TP Mazembe et la Renaissance Sportive de Berkane qui vont batailler pour accéder à la dernière étape et chercher le titre. La rencontre se jouera à 19h00 GMT.

Michael Patient