La formation de Young africans de la Tanzanie n’a pas tremblé face à celle sud-africaine de Marumo Gallants lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. Pour confirmer sa suprématie montrée lors de la première manche, les tanzaniens ont remporté celle-ci par la note de 1-2, au Stade Royal Bafokeng.

Seulement passeur décisif dans le match aller, l’emblématique attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele a attendu la 45+1 pour délivrer ses tiens avec l’ouverture du score 0-1. En seconde période, c’est le zambien Musonda qui a pointé le score à 0-2, déjà à la 62′. N’ayant presque plus rien à espérer dans cette partie, les Gallants ont marqué un but d’honneur et réduit le score dans les temps additionnels de cette rencontre par l’entremise de Chivaviro 90+1′, 1-2.

1-4 en score cumulé, une qualification acquise avec manière par les wana inchis qui vont chercher le deuxième sacre de la saison, après le championnat national de la Tanzanie, remporté la semaine dernière avec toute la colonie congolaise qui sont sous ses couleurs.

La finale opposera ainsi, l’équipe Young africa à l’Union Sportive Muludja Club d’Alger qui a battu en retour la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosa par la note 2-0. Ce qui lui permet d’accéder à la finale grâce à cette victoire, après le nul de 0-0 à l’aller. L’affiche de la finale s’annonce palpitante entre tanzaniens et algériens.

Michael Patient