Le FC Saint Éloi Lupopo a ramené de la Libye un match nul lors de la quatrième journée de la phase de groupes, jouée à Benghazi contre l’équipe d’Al Akhdar (1-1). Les cheminots étaient les premiers à trouver l’ouverture du score, grâce à Horso Mwaku à la 15e minute. L’égalisation est intervenue dans les temps additionnels par l’entremise de Boakye, à la 90+1.

Un match qui était pourtant à la porté des poulains de Magassouba. Selon l’entraîneur malien, les joueurs de FC Saint Éloi Lupopo en majorité constituée des jeunes apprennent encore à jouer le haut niveau. ” L’apprentissage est douloureux, nous avons beaucoup des jeunes qui apprennent comment joué le match de cette envergure. Nous irons jusqu’au bout dans cette phase finale “ a dit le malien après la rencontre.

Le prochain match des l’équipe lushoise, il le livrera face au club algérien de l’USM Alger en cinquième journée. Ça sera une question de vie ou de mort pour Lupopo qui est obligé de gagner. En match allé, les algérois avaient gagné par la note de 3-0, à domicile.

Michael Patient