Les interclubs de la Confédération Africaine de Football reprennent ce week-end avec des belles confrontations de la Ligue des Champions et celles de la Coupe de la Confédération. Parmi les rencontres à suivre dans la coupe de la CAF, il y a notamment, celle qui verra le TP Mazembe jouer Otoho D’oyo de la République du Congo, ce dimanche 13 février, au temple de Bandia Ngwena de la Kamalondo à Lubumbashi.

L’adversaire des corbeaux de ce dimanche est presque méconnu du public congolais, pourtant c’est un club qui crée sensation depuis un moment, avec des belles prestations cette saison dans son championnat.

L’AS Otohô est créé le 16 juillet 2014. Presque 8 ans d’existence et déjà 2 participations en phase des groupes de la Coupe de la CAF, et un palmarès mirifique au niveau national. S’il lui manque l’expérience pour aller loin dans des grandes compétitions, le club tient, en revanche, une incroyable envie de se faire de l’espace là où on l’attend le moins. Ambitieux et enthousiaste, l’AS Otohô et ses fans croient en eux et se résignent rarement.

Avant d’arriver à Lubumbashi, l’AS Otohô a livré deux rencontres dans son championnat, et s’en bien sorti. D’abord un nul (2-2) face aux Diables Noirs, puis une victoire (1-0) devant l’Etoile du Congo. À l’image du TP Mazembe, l’AS Otohô n’a pas encore perdu le moindre match en championnat et se trouve co-leader avec Léopards de Dolisie (27 points). À l’issue de la victoire dans le derby face à l’Étoile du Congo le 06 février dernier, le coach du club avait dit sa satisfaction et en même temps tourné son regard vers Lubumbashi.

Le Tout Puissant Mazembe englebert est avisé sur ce qu’est cette jeune équipe. A lui de prendre le prendre au sérieux et de bien s’armer ce dimanche pour réussir son premier match de la phase de groupe.

Michael Patient