Le Football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi accueillera la formation angolaise de Sandra Esperança au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en match aller du deuxième tour de la Coupe de la Confédération, prévu le samedi 08 octobre 2022 à 16h00.

Cette décision a été prise et communiquée à la CAF par le comité sportif du club lushois. Le choix du stade des Martyrs est justifié par les travaux de rénovation du staff Kibasa Maliba de Lubumbashi aux normes de la FIFA et CAF, dont la fin des travaux est annoncée vers fin octobre. Le même comité a décidé de faire jouer les matchs du championnat national Ligue 1, au stade Kikula de Likasi dans la province du Haut Katanga. Ceci après avoir recueilli les avis des supporters à travers les comités sectionnaires et la coordination des suporteurs indique le communiqué.

” Invitons donc nos fanatiques à la mobilisation totale pour pousser notre club à la qualification pour les 8èmes de finales de la Coupe de la confédération et comptons sur le soutient de tous les supporteurs des équipes de Kinshasa le samedi 08 septembre à 16h00. C’est dans la douleur et loin de son public que Lupopo se produira.” Peut-on lire, dans ce communiqué signé par le secrétariat du Club.

Pour rappel, Lupopo séjourne au Maroc depuis bientôt un mois, pour un stage de préparation de pré-saison 2022 – 2023. L’entraineur Mohamed Magasouba et se joueurs ont livré plusieurs matchs amicaux avant le début du championnat national, Ligue 1 et la Coupe de la Confédération, pour cette dernière compétition, les cheminots se sont qualifiés sur tapis vert après le désistement de son adversaire.

Mpandanjila Mukuna