Les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo ont vécu le cauchemar l’après-midi de ce dimanche 19 février, à Levy Mwanawasa stadium en deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, face au club Sud Africain de Marumo Gallants 1-2.

Les cheminots payent leur entrée timide dans le match, car en première mi-temps l’équipe de Marumo est supérieure dans les jeux. Lupopo est en manque de bonne organisation des jeux dans le milieu de terrain.
Mvelase profite du temps fort pour ouvrir le score juste 24 minutes après le coup d’envoi (0-1). Lupopo n’y arrive pas malgré les grands efforts. Le deuxième but est marqué juste trois minutes avant la fin du premier acte par l’entremise de
Chivaviro (0-2, 42′).

La seconde période semble prometteuse pour les Lumpas qui reviennent avec un moral bien au zénith et celà se remarque par le jeu des cheminots qui sont malheureusement trahis par la finition. Le capitaine Patou Kabangu entre en lieu et place de Kasongo. Son apport est visible à l’attaque. Mais la défense des Gallants est bien en place. Patou Kabangu finit par trouver la faille dans le poteau adverse à la 82e minute. Il réduit le score pour le 1-2.

Sur ce score l’arbitre met un terme à la rencontre et Lupopo enregistre sa deuxième défaite de la phase des groupes, après celle face à l’équipe la l’USM Alger 0-3.

Michael Patient