Le Football Club St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) a mal démarré la phase des groupes de la coupe de la confédération par une lourde défaite en déplacement face à la formation Algérienne de Union Sportive Médina d’Algérie ( USM d’Alger) sur le score de 3-0.

C’était en match du groupe A de la compétition disputé, ce dimanche 12 février 2023 au stade du 05 juillet d’Alger.

Les Usmistes ont ouvert le score dès la 7 ème minute par l’entremise de Bousseliou à la suite d’une remise de Redouani. Les Cheminots vont tenter de revenir dans le match et ils étaient à deux doigts de remettre les pendules à l’heure si ce n’est par manque de lucidité.

Mais l’USM Alger va se mettre à l’abri par ce même Bousseliou à la 64 ème minute qui profite d’une hésitation de la défense de Lupopo. Les carottes étaient cuites pour le FC Saint Eloi Lupopo qui vont sombrer dans les derniers instants de la partie sur un coup franc magistralement tiré par Aymen Mahious 83 ème minute de jeu.

Et c’est sur ce score de (3-0) en faveur de l’USM d’Alger que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Ce succès permet aux Usmistes de s’installer à la première place au classement avec trois points, soit avec le même nombre de points que le club sud africain Marrumo Gallants facile vainqueur contre les Libyens d’Al Akhdar.

Le 19 février prochain, Lupopo recevra la formation de Marrumo Gallants d’Afrique du Sud, au Stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.

Mpandanjila Mukuna