La saison sportive 2021-2022, n’a pas été rose pour les corbeaux de TP Mazembe en ligue des champions comme en coupe de la CAF. Une élimination précoce, qui était arrivée au TP Mazembe il y a belle lurette, surtout en coupe de la confédération. 4e, à 1 journée de la fin de la phase des groupes. Le TP Mazembe ne peut plus rien espérer quant à une qualification en quarts de finale. Son président, devant la presse n’est pas allé par 4 chemins. Ce qui est inhabituel pour le club congolais qui a caché la forêt pendant plusieurs années. Il accepte sportivement la défaite.
” Je ne veux pas parler du passé de mon club. Moi je suis un homme d’avenir. Je ne suis pas un homme qui pleure. Quand il y a de situations difficiles je dois les résoudre. Il faudrait savoir accepter sportivement. J’accepte que nous avons été organisé mais nous avons été éliminée “, a reconnu Katumbi.
Ces déclarations semblent donner une images à des leçons qui sont tirées après les prestations moins convaincantes par la formation de TPM, qui a enregistré 4 défaites successivement en phase des groupes. Le TP joue son dernier match à Lubumbashi ce dimanche 2 mars dans son stade, face à Young Africans de la Tanzanie, qui l’avait battu au stade Benjamin Nkapa (1-3).
Michael Patient